Facebook en baisse

Facebook down - et ce qui se passe ensuite

Facebook down - Instagram down - Whatsapp down - et ce qui se passe ensuite. Ces trois plates-formes accompagnent chaque jour des millions de personnes dans leur vie quotidienne. Surtout à l'époque des Corona et des lockdowns, elles ont eu une grande mission. Elles ont mis en relation des personnes du monde entier. Pour moi, Facebook et Instagram sont avant tout une merveilleuse possibilité d'influencer positivement les gens avec de belles images. Et cela est très apprécié par beaucoup.

Sur Facebook et Instagram, la paix et la joie ne sont pas toujours au rendez-vous. Les réseaux sociaux sont le miroir de la société. Il y a suffisamment de place pour les aspects négatifs des gens. La haine, le mécontentement, l'insatisfaction, la jalousie, la cupidité s'y manifestent également. En fin de compte, c'est chacun d'entre nous qui décide du pouvoir qu'il accorde à cette négativité - et non Facebook lui-même.

Depuis quelques années, je suis une devise : ignorer le mauvais, promouvoir le bon. Ainsi, je bloque tout commentaire négatif. Je ne veux pas laisser la négativité s'exprimer sur mon site. Cela peut sembler un peu idéaliste. Mais c'est mon site et les gens doivent y passer un bon moment.

Facebook, c'est ce que tu vois
Facebook, c'est ce que tu vois

Celui qui nourrit ses pensées d'images et de déclarations positives est beaucoup plus satisfait au quotidien.

Lorsque j'échange avec mes followers, je fais très attention à ce que les relations entre eux ne soient pas seulement respectueuses, mais presque affectueuses. L'amour de la nature et de la beauté de la Suisse nous unit tous. Cela peut paraître un peu sectaire, mais c'est ainsi. C'est pourquoi je prends le plus souvent possible le temps de communiquer avec mes followers.

Avec plus de 2,5 millions de followers sur huit canaux, ce n'est bien sûr pas toujours possible - mais j'essaie au moins de le faire à certains moments. Pour les contacts plus étroits, la page Patreon est cool. Je peux y échanger des informations avec mes fans de manière plus ciblée.

Le fait est que TOUS les médias sociaux sont le miroir de la société. Nous sommes les seuls à pouvoir décider de son apparence.

De belles images - de belles pensées
De belles images - de belles pensées

Écrire un commentaire