Pourquoi les randonnées automnales sont les meilleures randonnées
La plus belle saison de randonnée
Les randonnées automnales en Suisse sont merveilleuses. L'air est pur. La vue au loin est unique. De temps en temps, on trouve encore des vaches dans les prairies alpines. Mais le tintement de ces cloches va bientôt s'arrêter. Le calme revient alors. Au loin, on entend déjà le brame des cerfs - c'est la période du rut. Pendant cette période, les cerfs brament dans les tons les plus aigus ou les plus graves. Ils veulent impressionner les biches. Lorsque l'on se promène dans les forêts, on a l'impression que le cerf va sortir de derrière les arbres, tant le bruit est fort.
Je ne suis pas devin, ni météorologue. Mais ces dernières années, le mois d'octobre est généralement marqué par un anticyclone stable. Il y a souvent du brouillard ou du stratus. Au début des journées froides, celui-ci se dissipe toutefois encore très bien. Ce n'est que lorsque le soleil n'est plus assez fort qu'il devient difficile de dissiper le brouillard. Il est alors bon de planifier une randonnée au-dessus du brouillard. J'ai souvent vécu de grands moments sur le Rigi ou le Pilate! Mais la vue depuis le Schilthorn est également époustouflante au-dessus de la mer de brouillard. Les randonnées automnales en Suisse ont donc pas mal de choses à offrir.

Tours photo privés en automne
Je propose des tours photo privés. On me demande souvent une documentation ou plus de détails sur ces tours photo. Malheureusement, je ne peux pas offrir cela. J'organise et planifie toujours les tours photo individuellement en fonction des souhaits de mes partenaires. Certains souhaitent simplement recevoir quelques conseils photographiques, d'autres veulent simplement faire une belle randonnée avec mon fidèle compagnon Rasta. D'autres encore souhaitent profiter de mon savoir-faire en matière de médias sociaux. Vous voyez, c'est très varié. Pour ceux qui sont intéressés, le mieux est de passer par le formulaire de contact.